Pronostics des Fan2F1 Index du Forum

Pronostics des Fan2F1
Réservé aux pronostiqueurs de Formule 1.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shanghai pourrait capituler

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pronostics des Fan2F1 Index du Forum -> Championnat du monde de F1 -> Saison 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Polatouche
BMW

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 494
Localisation: Haudivillers (Picardie)

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 16:39 (2008)    Sujet du message: Shanghai pourrait capituler Répondre en citant

Présent au calendrier depuis 2004, le Grand Prix de Chine voit son avenir remis en question selon les autorités locales. Déjà délesté du MotoGP, le circuit de Shanghai, au coût pharaonique, n'a pas reçu le succès économique escompté.

L'avenir du Grand Prix de Chine de Formule 1 à Shanghai semble incertain, selon des propos tenus par Qiu Weichang, directeur-adjoint de l'Administration des sports de la ville, qui va évaluer la situation avant qu'une décision ne soit prise d'ici l'an prochain. "Nous allons procéder à une évaluation. D'ici l'an prochain, nous devrions être en mesure de vous donner une réponse ", a déclaré jeudi soir Qiu Weichang. Le coût du circuit international, construit par l'Etat à une heure à l'ouest de Shanghai, qui a accueilli son premier Grand Prix de F1 en 2004 a coûté à la ville 240 millions de dollars (192 M EUR).

Or, cet événement n'a pas rencontré le succès escompté, en ce qui concerne la vente des billets notamment, et Qiu a laissé entendre que son avenir était incertain. " Nous voulons que tout le monde soit gagnant, nous et Bernie (Ecclestone) ainsi que les organisateurs de la F1, avec lesquels Shanghai est sous contrat (jusqu'en 2010, ndlr)", a-t-il affimé. "Si c'est un objectif que nous pouvons atteindre, nous y réfléchirons...Nous souhaiterions au moins être en équilibre. Mais il y a deux facteurs, l'un est l'évaluation, l'autre est de savoir si nous pouvons créer les conditions d'une situation de gagnant-gagnant", a-t-il répété.

Qui semble par ailleurs peu enclin à l'idée d'organiser un Grand Prix en nocturne, comme à Singapour. "A Singapour, organiser un tel événement la nuit était une bonne façon d'attirer les touristes dans un petit pays", a-t-il dit. "Mais je pense que Singapour, c'est Singapour avec sa spécificité, et nous nous avons les nôtres", a-t-il estimé. L'Asie a été ces dernières années une cible privilégiée pour les organisateurs du Championnat du monde de Formule 1: après Shanghai depuis 2004, la Corée du Sud doit organiser son premier Grand Prix en 2010, et l'Inde en 2011. Le dernier Grand Prix de Shanghai a eu lieu le 19 octobre.

Le manque de public ne fait que confirmer les déboires dans lesquels s'embourbent la société s'occupant du circuit chinois puisqu'il a déjà perdu le MotoGP, qu'il accueillait depuis trois ans.


Eurosport - AFP
_________________






Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 15 Nov - 16:39 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Polatouche
BMW

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 494
Localisation: Haudivillers (Picardie)

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 11:50 (2008)    Sujet du message: Shanghai pourrait capituler Répondre en citant

F1 - GP de Chine - «Aucune raison d'arrêter»

La semaine dernière, Qiu Weichang, le directeur-adjoint de l'Administration des sports de Shanghaï, indiquait que l'avenir du Grand Prix de Chine dans cette ville était incertain, faute de recettes suffisantes. Lundi, Leon Sun, le directeur général de Juss Events, l'entreprise municipale qui organise l'épreuve, a tenu a préciser ces propos. «L'erreur vient probablement de la traduction, explique-t-il. Le Grand Prix va sûrement rester après 2010. La F1 est à Shanghaï depuis cinq ans seulement, et construire une relation de confiance et de fidélité avec le public demande du temps.»

«La F1 est un très bon produit, et un grand événement pour Shanghaï, ajoute-t-il. Donc, de notre point de vue, nous tenons à pérenniser son existence. D'après des études, il y a de plus en plus de fans de ce sport en Chine, nous n'avons aucune raison d'arrêter.»


l'équipe.fr
_________________






Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Raikko
Fan2F1

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 197

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 22:10 (2008)    Sujet du message: Shanghai pourrait capituler Répondre en citant

Le 1er paragraphe est totalement l'opposé du second, bizarre...
_________________
Début en Fan2f1 : Australie 2007 (Renault)
Grand Prix : 35 (2 saisons : 7 podiums, 1 victoire)
Points : 608
1ère victoire : Monaco 2008
Petits chelems / Grands chelems : 1 / 0
Meilleur classement final : 9ème


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:55 (2017)    Sujet du message: Shanghai pourrait capituler

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pronostics des Fan2F1 Index du Forum -> Championnat du monde de F1 -> Saison 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com