Pronostics des Fan2F1 Index du Forum

Pronostics des Fan2F1
Réservé aux pronostiqueurs de Formule 1.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel projet pour le GP de France ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pronostics des Fan2F1 Index du Forum -> Championnat du monde de F1 -> Saison 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raikko
Fan2F1

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 197

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 21:23 (2008)    Sujet du message: Quel projet pour le GP de France ? Répondre en citant

On attendait aujourd’hui la décision de la Fédération Française de Sport Automobile (FFSA) quant à l’avenir du Grand Prix de France de F1.
En effet, plusieurs projets étaient parvenus à la FFSA et celle-ci s’était engagée à en sélectionner un pour 2010. Finalement, c’est le projet de Disneyland Resort Paris (à Marne la Vallée) qui a été retenu, car il est, d’après Nicolas Deschaux, président de la FFSA, le seul a pouvoir être fin prêt pour 2010. Le autres projets sont :

Magny-Cours II ( à Nevers Magny-Cours)
Grand Prix de France en Yvelines (à Flins)
Pole Val de France (à Sarcelles)
Paris Gonesse Plaine de France (à Gonesse)
Paris Motorspace (au Domaine des Ferrières)

Mauvaise nouvelle en revanche, la FFSA a également décidé de ne pas financer le Grand Prix de France 2009 à Magny-Cours. Celui-ci n’aura donc pas lieu, à moins qu’un promoteur fasse signe.
"Après examen du contexte économique, la FFSA a décidé de ne plus être le promoteur financier du Grand Prix de France de F1", explique Deschaux. "En conséquent, et ce tant qu’un promoteur ne se sera pas déclaré, le Grand Prix de France ne figurera pas au calendrier de la FIA en 2009."

Une bien triste nouvelle pour les fans français de F1...



_________________
Début en Fan2f1 : Australie 2007 (Renault)
Grand Prix : 35 (2 saisons : 7 podiums, 1 victoire)
Points : 608
1ère victoire : Monaco 2008
Petits chelems / Grands chelems : 1 / 0
Meilleur classement final : 9ème


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 15 Oct - 21:23 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tuner10
BMW

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2008
Messages: 275

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 20:12 (2008)    Sujet du message: Quel projet pour le GP de France ? Répondre en citant

connard !!! il se bats pour qu'il est lieu, et lache tout !! pauvre con !
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
le-cool
Renault

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 325
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 11:22 (2008)    Sujet du message: Quel projet pour le GP de France ? Répondre en citant

hummm je regrette vraiment que le GP de France ne sera pas couru a Nevers en 2009 Sad
_________________
Debut : 2008
Poduim : 3
Victoire : 3
Grand Prix:12


Revenir en haut
itachi78130
Fan2F1

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 180

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 12:33 (2008)    Sujet du message: Projet Grand prix de France Répondre en citant

Existera existera pas ? L'avenir du Grand Prix de France ne s'est pas vraiment éclairci, mercredi, à l'occasion de la conférence de presse tenue par la Fédération française de sport automobile (FFSA). Mais deux certitudes cependant : si un nouveau promoteur financier ne se porte pas candidat à l'organisation de l'épreuve, celle-ci n'aura pas lieu en 2009. Quant à son édition 2010, elle ne pourrait avoir lieu qu'à Disneyland, seul dossier suffisamment solide pour être retenu.

«Après examen du contexte économique, la FFSA renonce au statut de promoteur financier d'un GP de France de F1, a indiqué le président de la Fédération Nicolas Deschaux. En conséquence, et tant qu'un promoteur ne sera pas identifié pour succéder à la FFSA, le GP de France ne pourra pas figurer au calendrier international de la FIA en en 2009».

Dans un entretien à L'Equipe jeudi, Deschaux a précisé les raisons de la décision du comité directeur, prise à l'unanimité : «En 2004, lorsque nous avons repris la promotion de Magny-Cours, il y avait une réelle adhésion de tout le monde. Aujourd'hui, je n'ai plus les conditions financières pour faire cela. Les collectivités nous suivent, mais les recettes prévisionnelles sur tous les spectacles de loisirs annoncent -25 % pour 2009, le coût du plateau augmentera, lui, contractuellement de 10 %. Et je n'ai aucune sécurité sur la présence d'un pilote français en F1 l'an prochain. Or nous avons finalisé les comptes du Grand Prix 2008, qui accuse un déficit important (1 million d'euros). La Fédération est rentrée de manière accidentelles dans ce rôle de promoteur. Mais elle n'a pas vocation à être promoteur et à pérenniser ce rôle, surtout si elle met en danger son rôle de service public

Il a en outre révélé que, des six projets de circuit retenus, seul celui de Disneyland Marne la Vallée était envisageable dans les délais impartis. A condition, bien sûr, que le finacement soit assuré. «Le seul projet à pouvoir être mis en place en 2010 est le projet Paris Val d'Europe», a affirmé Nicolas Deschaux qui a toutefois tenu à souligner l'aspect «sérieux» des autres dossiers. (Avec AFP)

Source l'équipe


Revenir en haut
Polatouche
BMW

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 494
Localisation: Haudivillers (Picardie)

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 16:41 (2008)    Sujet du message: Quel projet pour le GP de France ? Répondre en citant

Citation:
Formule 1 : le GP de France 2010 ne sera pas à Eurodisney

La société Lagardère Sports a annoncé mercredi qu'elle renonçait au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe (Seine-et-Marne), mené conjointement avec Eurodisney. Le Pôle Val de France, qui apparaît désormais comme le favori, a réaffirmé jeudi sa candidature pour organiser, autour de Sarcelles (Val-d'Oise), le Grand Prix de France à partir de 2010. Seul problème, la mise en œuvre des travaux rendrait opérationnel l'étape française pour seulement 2011. Il n'y aurait donc pas de GP dans l'hexagone les deux prochaines années.

RTL.fr



Citation:
[b]
Le Président du Conseil Régional de Bourgogne et le Président du Conseil Général déplorent l'évolution catastrophique du dossier et appellent à un sursaut pour maintenir un grand prix de F1 en France, à Magny-Cours.


Le Département de la Nièvre et la Région Bourgogne prennent acte de la décision du Groupe Lagardère Sports de renoncer à organiser le Grand Prix de France de Formule 1 à Disneyland Paris.
Ces deux collectivités déplorent à cette occasion l’évolution de ce dossier qui risque de priver définitivement la France de cette épreuve.
Le maintien de l’organisation des futurs Grands Prix de France de Formule 1 sur le circuit de Nevers Magny-Cours, dans le cadre du projet de développement du site intitulé Magny-Cours 2, constituait et constitue encore à ce jour la solution économiquement et durablement la plus adaptée.
La décision de la FFSA de renoncer à la promotion de l’épreuve avant le terme du contrat qui la liait avec la FOM et celui conclu par ailleurs avec le Département de la Nièvre et la Société du Circuit de Nevers Magny-Cours, le désengagement financier de certains partenaires privés du monde de l’automobile, l’absence d’un engagement majeur de l’Etat à la réalisation d’un GPF1 sont autant d’éléments qui interrogent quant à l’existence d’une réelle volonté nationale de garantir à la France le maintien d’une manche du Championnat du Monde de Formule 1.
La Région Bourgogne et le Département de la Nièvre souhaitent que l’ensemble des acteurs de ce dossier se mobilisent avant le prochain Conseil Mondial du Sport Automobile pour trouver les moyens de maintenir une épreuve en France sur le Circuit de Nevers Magny-Cours»
François PATRIAT,
Président du conseil régional de Bourgogne
Marcel CHARMANT,
Président du conseil général de la Nièvre

http://www.creusot-infos.com




non

Pffffff ça traîne tout ça ! cogne contre le mur
_________________






Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
antischumi2
Force India

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 116

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 15:14 (2008)    Sujet du message: Quel projet pour le GP de France ? Répondre en citant

merde! cogne contre le mur
putain bernie c boulet
_________________
2008: 24e (1GP)
2009: 15e


Revenir en haut
Polatouche
BMW

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 494
Localisation: Haudivillers (Picardie)

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 15:54 (2008)    Sujet du message: Quel projet pour le GP de France ? Répondre en citant

F1 - GP de France - Ecclestone optimiste


Trois jours après l'annonce de l'abandon du projet de Grand Prix de France à Disneyland Paris, Bernie Ecclestone est revenu dans les colonnes de L'Equipe samedi sur cette situation et l'avenir de l'épreuve française. S'il déclare qu'il doit se rendre sur place pour se rendre compte des autres projets en cours, il se veut également optimiste et affirme que le Grand Prix doit continuer à exister.

«J'ai toujours pensé que le site de Disney était le bon endroit pour nous, la nouvelle situation qui convenait au Grand Prix de France : beaucoup d'infrastructures étaient existantes, les trains arrivent là-bas, tout le monde connaissait, c'était parfait, explique-t-il d'entrée, ne cachant pas sa déception que le projet ait été abandonné. Concernant les deux autres sites en lice, Flins et Sarcelles, il avoue ne pas les connaître, «mais la première chose maintenant, c'est que je veux aller voir par moi-même pour me rendre compte, savoir à quoi ça ressemble», ajoute-t-il.

«Je pense que c'est à peu près sûr qu'il n'y aura pas de Grand Prix en 2010», explique-t-il encore. Mais selon le gérant des droits commerciaux de la F1, l'épreuve a encore un avenir : «Nous sommes allés à Magny-Cours pour des raisons politiques, pour de mauvaises raisons. Evitons que cela ne se répète. Ce que nous voulons c'est trouver à coup sûr le bon endroit, car le Grand Prix de France doit vivre pour longtemps.»

l'equipe.fr
_________________






Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Tuner10
BMW

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2008
Messages: 275

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 20:14 (2008)    Sujet du message: Quel projet pour le GP de France ? Répondre en citant

mais pourquoi aller dans des vilels sans circuit réèl. Magny-Cours était si bien  Crying or Very sad

au moins, il y avait une ambiance, des vrais fan ! F1 fête filles alcool, que du bon pour oublier les soucis du quotidien et décompresser !
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Polatouche
BMW

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 494
Localisation: Haudivillers (Picardie)

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 17:09 (2008)    Sujet du message: Quel projet pour le GP de France ? Répondre en citant

F1 - GP de France - Lagardère veut que ça bouge

Les autorités compétentes doivent se réveiller ! C'est en tout cas l'avis du groupe Lagardère qui a diffusé vendredi un communiqué officiel dans lequel il a réaffirmé son intérêt pour un GP de France en 2011. La France est d'ores et déjà sevrée de GP pour 2009 et 2010. «Si d'aventure il n'y en avait pas non plus en 2011, la France risquerait de perdre définitivement son Grand Prix», a précisé Lagardère. Le groupe en appelle même «au Premier ministre, au ministre des Sports ainsi qu'à la Fédération française du sport automobile pour que la décision de la construction d'un nouveau circuit de Formule 1 soit prise.»

Initialement favorable au dossier Disneyland Paris, Lagardère a acté qu'il ne restait que deux villes en course : Flins-sur-Seine, dans les Yvelines, et Sarcelles, dans le Val-d'Oise : «Il faut maintenant trancher. Il y a là un enjeu d'emplois pour les Français et d'image pour la France (...) Il n'est pas encore trop tard, mais il est temps.»


_________________






Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Polatouche
BMW

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 494
Localisation: Haudivillers (Picardie)

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 20:15 (2008)    Sujet du message: Quel projet pour le GP de France ? Répondre en citant

Un village des Yvelines dépose un recours contre le projet de Grand Prix

Un village des Yvelines a déposé lundi un recours auprès de la préfecture contre le projet de Grand Prix de Formule 1 proposé par le conseil général.

"Nous avons déposé un recours gracieux concernant l'arrêté de zone d'aménagement différé (ZAD) pris par la préfecture pour que le conseil général puisse monter son projet de F1 aux Mureaux", a expliqué Jean Mallet, maire divers gauche de Mézy, confirmant une information du Parisien. "Cet arrêté est entaché d'illégalités", a-t-il ajouté, en précisant avoir choisi Corinne Lepage comme avocate. "Avec ce recours gracieux, nous demandons à la préfète de s'expliquer", a déclaré M. Mallet, qui n'exclut pas la possibilité de porter l'affaire devant le tribunal administratif. Le maire de ce village de 1.800 habitants note que "pour déterminer un protocole de ZAD, il faut que les communes soient consultées, ce qui n'a pas été le cas".

Selon le maire, Corinne Lepage a également déposé un recours au nom du groupement d'agriculteurs biologique d'Ile de France. Contacté, le conseil général a fait savoir qu'il ne "s'inquiète pas pour ce qui concerne un recours gracieux". En novembre, des élus et des représentants des Verts des Yvelines avaient manifesté à Flins (Yvelines) contre l'éventuelle implantation d'un circuit de F1 dans les Yvelines, y voyant une menace pour un projet de cultures bio sur une surface de 120 ha.


_________________






Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:53 (2017)    Sujet du message: Quel projet pour le GP de France ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pronostics des Fan2F1 Index du Forum -> Championnat du monde de F1 -> Saison 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com