Pronostics des Fan2F1 Index du Forum

Pronostics des Fan2F1
Réservé aux pronostiqueurs de Formule 1.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Avant-GP ET LIVE] GP d'Espagne 2009

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Pronostics des Fan2F1 Index du Forum -> Championnat du monde de F1 -> Saison 2009 -> Archives des GP 2009 -> Grand Prix d'Espagne 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Polatouche
BMW

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 494
Localisation: Haudivillers (Picardie)

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 20:09 (2009)    Sujet du message: [Avant-GP ET LIVE] GP d'Espagne 2009 Répondre en citant

Les Williams, reines... des libres

Une fois de plus, c'est Nico Rosberg qui s'est adjugé le meilleur temps de cette première journée d'essais sur le tracé de Barcelone. L'Allemand devance son équipier Kazuki Nakajima et Fernando Alonso (Renault). Le leader au championnat Jenson Button (Brawn GP), meilleur temps de la séance du matin, reste performant, ce qui n'est toujours pas le cas des Ferrari et McLaren, reléguées à l'arrière du peloton.

On prend les mêmes...et on recommence. Tel pourrait être le premier enseignement de cette première journée d'essais libres de cette cinquième manche du championnat du monde de F1. Et pourtant, dans le paddock, qui a retrouvé le faste et le confort des motor-homes des Grands Prix européens, l'attente de voir la hiérarchie rétablie était grande. D'aucuns voyaient même en cette manche catalane un nouveau départ, une rentrée bref un deuxième championnat. Ce que les deux pilotes de l'écurie Williams ont fait taire en réalisant les deux meilleures performances de cette première journée d'essais. Une habitude des Williams boys qui ne fait plus de doute quand à la stratégie employée par l'écurie britannique.

En effet, en toute fin de séance libre 2, la FW 30 de Nico Rosberg, alors dans un tour de décélération s'est subitement arrêtée au bord de la piste. Sans panache de fumée, sans signe avant-coureur et avec un Rosberg zigzagant de part et d'autre de la piste, les indices semblent converger vers... une panne sèche de carburant. Dès lors, sans essence à bord et chaussé de pneus tendres, la performance du pilote Williams était alors évidente. Bluff ou pas bluff, en attendant, l'écurie basée à Grove réalise des performances que les autres écuries ne parviennent pas à réaliser.

A l'exception peut-être de l'équipe leader du championnat, Brawn GP. Ses deux pilotes, Jenson Button et Rubens Barrichello, ont été dans le coup tout au long de cette première journée d'entraînement. Avec la meilleure performance de la séance libres-1, Jenson Button a démontré que les évolutions apportées à sa monoplace depuis la campagne victorieuse en Asie sont en parfait état de marche. Son comparse Barrichello, dans le tempo lors de la seconde séance corrobore les progrès constants de la voiture de Ross Brawn. Dans une moindre mesure, Toro Rosso avec un Sébastien Bourdais (11e temps) ragaillardi montre avec brio les quelques signes d'amélioration de la nouvelle configuration de sa monoplace.

McLaren et Ferrari hors-concours ?

A souligner également, la bonne performance de Fernando Alonso à bord d'une Renault sans KERS qui a réussi à signer le troisième temps derrière les deux pilotes Williams. En revanche, son équipier Nelson Piquet, déjà auteur d'une course difficile lors de l'édition 2008, a encore terni son image auprès de Flavio Briatore en sortant de la piste et en effectuant un tête à queue en deuxième séance. De la même manière, il est bien difficile de dresser un bilan pour l'équipe BMW, qui a montré quelques signes d'améliorations sans pour autant convaincre. Les deux monoplaces germaniques, avec une séance du matin satisfaisante (3e et 4e temps) et un naufrage dans l'après-midi (16e et 17e) restent en deçà des performances attendues en début de saison.

Au rayon des écuries toujours en difficultés, McLaren et Ferrari. Crédités des 13e et 14e temps, Hamilton et Kovalaïnen restent dans le flou avant les qualifications de samedi. Une situation analogue à celle des hommes de la Scuderia qui n'ont pu, avec une F60 pourtant largement remaniée, que sauver les meubles avec des modestes 10e et 13e places. Interrogation en revanche du coté de Toyota, puisque Trulli et Glock n'ont pas essayé de se battre pour un temps canon en préférant travailler les réglages pour la course.

Etonnant, lorsqu'on sait qu'à l'occasion des huit dernières éditions du Grand Prix d'Espagne, le pilote parti en pole-position l'a emporté à chaque fois. Les deux séances de samedi, qui détermineront la hiérarchie de départ du Grand Prix promettent d'être animées. Contrairement à la course, qui elle, s'annonce assez prévisible... Sauf si la pluie s'en mêle... Ce qui, à 48 heures du départ, est plus qu'envisagé...

sports.fr
_________________






Dernière édition par Polatouche le Dim 10 Mai - 13:58 (2009); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 8 Mai - 20:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ferrariste90
Ferrari

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2008
Messages: 99
Localisation: Italie

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 13:58 (2009)    Sujet du message: [Avant-GP ET LIVE] GP d'Espagne 2009 Répondre en citant

Espagne - Essais libres 3 : Ferrari de retour au premier plan

Ferrari a dominé la troisième et dernière séance d'essais libres du Grand Prix d'Espagne ce samedi matin. Felipe Massa et Kimi Räikkönen ont terminé près d'une demi-seconde devant Jenson Button, le Brésilien battant même le temps réalisé l'an dernier en Q2 avec un chrono de 1'20''553.


Résumé des essais libres 3 :


Après avoir eu une journée d'essais chargée hier, tous les pilotes n'effectuent qu'un tour d'installation en début de séance. Il faut attendre la dixième minute pour que Timo Glock réalise les premiers temps de référence, haussant rapidement le rythme en 1'24''937.

Devant une majorité de spectateurs entièrement acquis à sa cause, Fernando Alonso déloge l'Allemand sous les clameurs de ses fans, avant de se faire dépasser par les deux pilotes Ferrari.

L'équipe de Maranello a annoncé qu'elle se concentrait sur les qualifications ce matin, après avoir dédié sa première journée d'essais libres à la course de dimanche.

Alors que Felipe Massa continue sur sa lancée en 1'22''387, Giancarlo Fisichella part en tête-à-queue et arrête sa course dans l'herbe - sans toutefois touché les barrières de pneus.

Nick Heidfeld a en revanche moins de chance. L'Allemand est sorti de la piste à la moitié de la séance, au virage 12, frappant légèrement le mur de pneus. L'avait de sa F1.09 est endommagée, la roue gauche étant arrachée. La séance est terminée pour lui.

Après une petite accalmie, Rubens Barrichello augmente sensiblement la cadence en 1'21''906, alors que Kimi Räikkönen part en tête-à-queue. Le Finlandais se rattrape tout de même dans le tour suivant en revenant à 22 millièmes du Brésilien.

L'autre pilote Ferrari enfonce cependant le clou en réalisant le meilleur tour du week-end jusqu'à présent en 1'21''510, repoussant son compatriote à près de quatre dixièmes. Alors que Felipe Massa est en pneu durs, Lewis Hamilton ne parvient à se rapprocher que de deux dixièmes en tendres. Le Brésilien est cependant délogé par Timo Glock, lui aussi en tendres.

A moins de dix minutes de la fin de la séance, la majorité des pilotes rentrent aux stands. Ils repartiront dans les derniers instants de la session pour effectuer un dernier relais en pneus tendres.

Depuis le début de la saison, on n'avait pas vu Ferrari autant à son avantage un samedi matin. Felipe Massa réalise en fin de séance le meilleur tour absolu du week-end en 1'20''553 - battant le chrono réalisé en Q2 l'an dernier. Kimi Räikkönen confirme le retour au premier plan de l'équipe de Maranello en montant au deuxième rang - force est de constater que l'important package d'améliorations introduit par Ferrari ce week-end semble fonctionner.

Jenson Button, Rubens Barrichello et Robert Kubica complètent le top 5. Jarno Trulli, Lewis Hamilton, Timo Glock, Sébastien Buemi et Fernando Alonso qui termine dixième.


Il en aura fallu du temps mais il semblerait qu'on revienne enfin dans la course Génial
A confirmer dans quelques minutes avec les qualifs et demain avec la course Okay
_________________

Grand-Prix : 32
Victoires : 6
Podiums : 13
Ecurie 2008 : BMW
Ecurie 2009 : Ferrari
Champion 2008
Champion par équipe 2008


Revenir en haut
antischumi2
Force India

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 116

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 15:37 (2009)    Sujet du message: [Avant-GP ET LIVE] GP d'Espagne 2009 Répondre en citant

t'as vu juste pr massa 4e mais pa pr raikkonene 16E xD
_________________
2008: 24e (1GP)
2009: 15e


Revenir en haut
Ferrariste90
Ferrari

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2008
Messages: 99
Localisation: Italie

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 16:09 (2009)    Sujet du message: [Avant-GP ET LIVE] GP d'Espagne 2009 Répondre en citant

Pour Raikkonen c'est encore et toujours merci Ferrari ... Bannir
_________________

Grand-Prix : 32
Victoires : 6
Podiums : 13
Ecurie 2008 : BMW
Ecurie 2009 : Ferrari
Champion 2008
Champion par équipe 2008


Revenir en haut
Polatouche
BMW

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 494
Localisation: Haudivillers (Picardie)

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 13:59 (2009)    Sujet du message: [Avant-GP ET LIVE] GP d'Espagne 2009 Répondre en citant

Allez, si vous le voulez, expérimentons le live que je propose depuis quelques semaines dans ce topic.

Réagissez en direct sur les évènements du GP.

Je commence par la phrase du jour signée Denis Brogniart : Massa a un avantage au départ, car il possède un Shrek. bravo
_________________






Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Polatouche
BMW

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 494
Localisation: Haudivillers (Picardie)

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 14:04 (2009)    Sujet du message: [Avant-GP ET LIVE] GP d'Espagne 2009 Répondre en citant

Oh quel crash ! Shocked

Enfin, depuis le temps qu'on attend ! Razz
_________________






Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Polatouche
BMW

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 494
Localisation: Haudivillers (Picardie)

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 14:33 (2009)    Sujet du message: [Avant-GP ET LIVE] GP d'Espagne 2009 Répondre en citant

Et voilà, une Ferrari en moins... non
_________________






Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:10 (2017)    Sujet du message: [Avant-GP ET LIVE] GP d'Espagne 2009

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Pronostics des Fan2F1 Index du Forum -> Championnat du monde de F1 -> Saison 2009 -> Archives des GP 2009 -> Grand Prix d'Espagne 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com