Pronostics des Fan2F1 Index du Forum

Pronostics des Fan2F1
Réservé aux pronostiqueurs de Formule 1.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Brawn GP Formula One Team
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pronostics des Fan2F1 Index du Forum -> Championnat du monde de F1 -> Les écuries de F1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clem318
Red Bull

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 14:30 (2009)    Sujet du message: Brawn GP Formula One Team Répondre en citant

LA NOUVELLE DU SIECLE

La nouvelle vient de tomber et elle fait déjà l'effet d'une bombe: le constructeur japonais Honda a fait jouer une clause du contrat de vente de son équipe de F1 à Ross Brawn pour en reprendre le contrôle.

Honda a d'ores et déjà introduit une demande de changement de nom auprès de la FIA et celle-ci sera examinée après le Grand Prix de Malaisie. Chez Mercedes, fournisseur du moteur de l'ex-équipe Brawn, on est à deux doigts de l'apoplexie.

"Monsieur Ross Brawn ne nous a jamais parlé d'une telle clause, nous sommes stupéfaits - déclare Norbert Haug, vice-président de Mercedes Motorsport - nous allons étudier la situation, car je ne vois pas comment nous pourrions continuer à fournir des moteurs Mercedes à l'équipe Honda!"

D'après certaines indiscrétions, le constructeur Honda avait imposé une clause à Ross Brawn et cette clause prévoyait que si Brawn GP remportait la victoire en Australie ou en Malaisie, il pouvait reprendre le contrôle de l'équipe sans aucun préavis. C'était l'unique condition de Honda à l'octroi d'un généreux financement de l'équipe de Brackley pour la saison 2009.

Ross Brawn était conscient du risque de perdre le contrôle de son équipe, mais il était persuadé que cela ne se produirait jamais.

"Cela ressemble à un mauvais poisson d'avril! En signant avec Mercedes pour la motorisation de nos monoplaces, j'étais persuadé que Honda n'allait pas faire jouer cette clause et je n'allais quand même pas empêcher mes piloter de gagner en Australie pour que Honda ne soit pas tenté de le faire!"

Richard Branson, patron de Virgin, était l'un des seuls à connaître cette clause particulière et c'est ce qui l'avait poussé à ne signer un contrat de partenariat que pour les deux premières courses de la saison.

"J'avais de grands projets avec Brawn GP, notamment sur les carburants écologiques, mais je ne suis pas sûr que Honda partagera mon enthousiasme. Avec Ross Brawn, nous comptions introduire dès le Grand Prix d'Espagne des carburants parfumés à la lavande ou au muguet. Nous avions aussi testé un parfum brise du large très efficace. C'était ma contribution à moi aux efforts de la FIA de rendre la F1 écologique," déclare un Richard Branson abattu.

Le rêve de Ross Brawn s'écroule, mais il s'en remettra. "Cette équipe, je l'avais porté à bout de bras, que ce soit sous le nom de Honda ou plus tard lorsque son avenir était menacé. Pour tout dire, je suis épuisé et je ne compte pas m'éterniser en F1. Je vais probablement partir à la pêche et il me semble que le 1er avril est le jour idéal pour prendre une telle décision."

Debut : 2007
Victoire : 4

Cls 2009 provisoire : 2e (1 victoire)

Dernière édition par Clem318 le Mer 1 Avr - 18:14 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 14:30 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
forzascuderia
Fan2F1

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 15:03 (2009)    Sujet du message: Brawn GP Formula One Team Répondre en citant

POISSON D AVRIL  personne en parle sauf f1live c un beau canular moi c ce que j en pense

antischumi2
Force India

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 15:46 (2009)    Sujet du message: Brawn GP Formula One Team Répondre en citant

j'y crois pas c un canular de 1er avril

Clem318
Red Bull

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 17:07 (2009)    Sujet du message: Brawn GP Formula One Team Répondre en citant

oui maintenant c'est ce que je pense aussi mais j'avoue que j'y est crue, il y  un article aussi qui dit que les brawn sont disqalifié pas mal aussi celui la

Debut : 2007
Victoire : 4

Cls 2009 provisoire : 2e (1 victoire)

Jo13moy
Toro Rosso

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 17:46 (2009)    Sujet du message: Brawn GP Formula One Team Répondre en citant

Vive le 1er Avril  laughing 2

Polatouche
BMW

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 20:21 (2009)    Sujet du message: Brawn GP Formula One Team Répondre en citant

La nouvelle du siècle => faut pas déconner quand même. siffle

antischumi2
Force India

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 00:19 (2009)    Sujet du message: Brawn GP Formula One Team Répondre en citant

vive le poisson d'avril!

Lyra159
Toyota

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 08:19 (2009)    Sujet du message: Brawn GP Formula One Team Répondre en citant

Je me demandais avec qui Mercedes négocie en ce moment à part Räikkönen?
(l'affaire Schumacher j'y crois pas.... et pour Rosberg à l'heure ou j'écris c signé)
2010: Championne (4 victoires).
1. M.Schumacher 2. J.Clark

kwakos22
Brawn GP

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 18:48 (2009)    Sujet du message: Brawn GP Formula One Team Répondre en citant

Rosberg a signé, c'est officiel.
Ils sont en discussions avec Heidfeld à ce qui parait

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:56 (2017)    Sujet du message: Brawn GP Formula One Team

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pronostics des Fan2F1 Index du Forum -> Championnat du monde de F1 -> Les écuries de F1 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation