Pronostics des Fan2F1 Index du Forum

Pronostics des Fan2F1
Réservé aux pronostiqueurs de Formule 1.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jenson BUTTON

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pronostics des Fan2F1 Index du Forum -> Championnat du monde de F1 -> Les pilotes de F1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Polatouche
BMW

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 494
Localisation: Haudivillers (Picardie)

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 18:34 (2008)    Sujet du message: Jenson BUTTON Répondre en citant

Vrai nom : Jenson Alexander Lyons Button





Date de naissance : 19 janvier 1980
Lieu de naissance : Frome (Angleterre)
Nationalité : Grande-Bretagne
Écurie : Honda (depuis 2006)
Années d'activité : depuis 2000
Champion du monde : 0
Précédentes écuries :

Williams (2000)
Benetton (2001)
Renault (2002)
BAR-Honda (2003-2005)

Pour parler de lui, c'est par ici !
_________________






Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 19 Nov - 18:34 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Polatouche
BMW

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 494
Localisation: Haudivillers (Picardie)

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 19:54 (2008)    Sujet du message: Jenson BUTTON Répondre en citant

F1 - Honda - Que va devenir Button ?

Jenson Button s'est dit choqué par la décision de Honda d'arrêter son aventure en F1, annoncée vendredi par le contructeur japonais. «Cela m'a autant choqué que n'importe qui d'autre et les premières heures ont été les plus douloureuses, a déclaré le Britannique. Mais nous devons rester positifs. J'ai parlé avec Ross (Brawn), il y a des points positifs». Plus tôt dans la journée, le président de Honda, Takeo Fukui, avait tenu à présenter ses excuses au pilote britannique, qui a rejoint BAR-Honda en 2003. «C'est vraiment dommage et je suis profondément désolé pour Jenson, mais nous n'avions pas le choix étant donné les conditions économiques actuelles», a expliqué Fukui.

L'avenir de Button, qui a vécu une saison noire en 2008 avec seulement trois points et ne compte pour le moment qu'une victoire en 154 Grands Prix, s'obscurcit avec le retrait de Honda. En attendant que d'éventuels investisseurs reprennent l'écurie, le Britannique risque de se retrouver au chômage, comme les 700 employés de l'usine de Brackley. Pour le moment, la destination la plus probable pour lui semble être Toro Rosso, qui n'a toujours pas annoncé son duo de pilotes pour 2009. Mais l'écurie est également mal en point financièrement et Button devra certainement revoir ses conditions salariales à la baisse s'il veut être embauché. Red Bull pourrait aussi devenir un point de chute si jamais l'Australien Mark Webber, victime d'une fracture de la jambe droite il y a 15 jours, n'était pas prêt pour le début de la saison.


_________________






Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Polatouche
BMW

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 494
Localisation: Haudivillers (Picardie)

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 15:44 (2008)    Sujet du message: Jenson BUTTON Répondre en citant

F1 - Honda - Une porte de sortie pour Button

Honda pourrait libérer Jenson Button de son contrat afin de lui permettre de courir dans une autre équipe l'année prochaine. Le vainqueur du Grand Prix de Hongrie en 2006 avait récemment signé un contrat portant sur plusieurs années avec l'écurie japonaise avant que celle-ci n'annonce vendredi son retrait de la Formule 1 en raison de la crise économique mondiale. «Nous avons un accord avec Button et nous allons recommencer les discussions pour casser ce contrat», a déclaré le président de Honda Takeo Fukui.

Ross Brawn, directeur sportif de Honda Racing F1 Team, a précisé samedi au site Internet Autosport.com : «Nous allons discuter maintenant de sa situation. Si Jenson a une opportunité, je suis sûr que nous nous assiérons autour d'une table et nous verrons quelle est la situation à ce moment et quelle opportunité il a obtenu. Etant donné qu'il est membre de l'équipe, je ne pense pas qu'il se précipitera et qu'il décidera sans en discuter avec nous. Nous sommes dans l'optique d'un dialogue ouvert. Si nous pouvons le garder ici, nous serions ravis mais nous comprenons aussi qu'il est très difficile pour un pilote de Formule 1 de manquer une saison - contrairement aux ingénieurs.»

Quid de Barrichello et de Senna ?
Brawn a ausis une pensée pour l'autre pilote, le Brésilien Rubens Barrichello, désireux de prouver sa motivation et pour Bruno Senna, qui devait faire des essais la semaine prochaine : «Rubens a aussi été très déçu. Il s'était engagé pour l'année prochaine sans peur. Il a perdu 3 kilos, il a remporté la course de kart au Brésil et il était prêt à relever le défi. Concernant Bruno, il a fait de bons essais avec nous et nous nous étions préparés à le tester de nouveau à Jerez la semaine prochaine.»


_________________






Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Polatouche
BMW

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 494
Localisation: Haudivillers (Picardie)

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 13:11 (2008)    Sujet du message: Jenson BUTTON Répondre en citant

F1 - Toro Rosso - Button mis à l'essai ?

Toro Rosso, l'une des rares écuries à n'avoir toujours pas annoncé son duo de pilotes pour 2009 s'est rapprochée du Britannique, dernier de l'exercice 2008 au classement des pilotes (3 points). C'est ce qu'a révélé vendredi le site Internet du quotidien anglais The Guardian. Jenson Button est en mauvaise posture depuis qu'Honda a annoncé son retrait du monde de la Formule 1 pour raison financière. Honda cherche par ailleurs à libérer son pilote de son contrat afin qu'il puisse participer au Championnat 2009.

Le directeur sportif Franz Tost tient en haute estime le pilote de 28 ans depuis qu'il a travaillé avec lui chez Williams-BMW en 2000. Selon le journal britannique, il pourrait être invité à faire des essais, de mercredi à vendredi à Jerez, au volant de la voiture qui a porté Sebastian Vettel jusqu'à la victoire en septembre à Monza.


_________________






Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:10 (2017)    Sujet du message: Jenson BUTTON

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pronostics des Fan2F1 Index du Forum -> Championnat du monde de F1 -> Les pilotes de F1 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com